Conditions générales de livraison

Conditions générales de livraison

Sarl Gabriel-Robez


Rappel : Votre livraison est assurée par un transporteur qui gère lui même ses délais d'acheminements en fonction de ses impératifs et autres facteurs qui lui incombent impératifs, conditions métérologiques, accès, présence clients....
L'entreprise Gabriel-Robez SARL ne s'engage sur aucune date, ni heure fixe pour la réception de votre marchandise. Le transporteur prendera contact avec vous pour effectuer au mieux votre livraison.


Recommandation à chaque réception de commande :

Attention : Le contrôle des marchandises doit être fait impérativement en présence du livreur.Si vous n'êtes pas présent et désignez une autre personne pour receptionner votre marchandise, demandez lui de respecter impérativement cette procédure.

Attention:

* Un emballage d'apparence correcte peut cacher des chocs.

* Si le chauffeur refuse d'attendre le préciser sur le bordereau.

La marchandise voyage sous la responsabilité du transporteur dès qu'elle quitte notre atelier. Avant chaque prise en charge d'une marchandise, nous effectuons systèmatiquement un contrôle du colis dans nos locaux, toute détérioration constatée à l'arrivée ne peut être provoquée qu'au cours du transporteur.

En cas d'avaries constatées à la livraison, il conviendra de vous retourner contre le tranporteur, seul responsable. Si aucune réserve n'est faite, le transporteur se désengage. Ainsi aucun remboursement ou échange ne pourra être envisagé. Par conséquent, nous vous recommandons  de déballer votre marchandise toujours en présence du livreur, et suivre cette procédure:

  • Indiquer précisement la détérioration sur le bordereau de livraison "Exemple armoire avec tôle cabossée sur le côté droit). Les mentions sous reserve de déballage n'a aucune valeur juridique et ne permettent aucuns recours contre le transporteur.
  • Confirmer l'avarie au transporteur 48h suivant la livraison par lettre recommandée avec accusé de reception.

Nous ne suiverons aucun litige sans respect de cette procèdure, pas d'arrangement ou de dédomagement possible.

Déchargement des marchandises :

  • En messagerie, le livreur dépose la palette ou le colis devant le camion.
  • En affrêtement, vous devez décharger le camion.

C'est à vous de déplacer la marchandise ainsi que de la mettre en place. En aucun cas, vous pouvez exigez une aide auprès du livreur. Lors de la livraison vous devez vous organiser afin de pouvoir réceptionner correctement votre marchandise.

Gabriel-Robez SARL