Termes et conditions de la Garantie

 

Termes et Conditions de la Garantie

Les machines et les produits fabriqués par l'entreprise Gabriel-Robez sont garantis contre les vices de fabrications et les défauts des matériaux employés pour la fabrication des produits.

Les pièces défectueuses seront remplacées ou si possible réparées gratuitement. Les réparations sous garantie doivent obligatoirement être effectuées par le SAV. Les frais de port et d'emballage seront à la charge du client.

La garantie est valable à partir de la date d'achat du produit. Les promesses verbales qui pourraient être faites et qui ne sont pas comprises dans les conditions de la présente garantie, n'engagent pas le donneur de garantie.

Etendue de la limite de garantie :

La garantie légale due par le constructeur s'appliquera conformément à la loie. La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant des causes suivantes:

D'une usure naturelle des différentes parties de l'appareil, d'une cause externe à l'appareil, d'un usage nuisible, d'une négligence, d'une installation ou d'un branchement non conforme aux spécifications ou aux prescriptions du constructeur ( y compris le branchement à partir d'un réseau d'alimentation non conforme aux spécifications du constructeur), à la réparation de dommage résultant de la surtension des défaillances du réseau ou des fluctuations du courant, d'une surcharge ou des dommages occasionnés pendant le transport ou le stockage, ou des dommages causés par un incendie ou résultant de phénomènes naturels ou non: foudre, inondation, tremblement de  terre....

La garantie ne couvre pas les frais de transport, de fret, d'affranchissement, les frais directs ou indirects ( indémnité, frais d'immobilisation, de déplacement...)

La garantie ne couvre pas les réparations de dommages directs ou indirects imputables aux produits défectueux. La garantie ne s'applique pas dans le cas où des modifications du produit auraient été effectué sans le consentement préalable du constructeur ou encore si des réparations étaient effectuées avec des pièces qui n'avaient pas été approuvées par le constructeur. Les effets de la garantie cessent dans le cas où les réparations seraient effectuées par un autre réparateur.

Exclut de la garantie : Toutes détériorations de l'appareil, modifications du fonctionnement normale de l'appareil, mauvaise utilisation générale de l'appareil, les tiges de l'appareil, le rideau ( pour les armoires), violation des ouvertures ( pour les casiers, vestiaires, consignes), surchage du banc ( vestiaires), la déformation du caisson éléctrique, appareil défectueux suite à son stockage dans un lieu non  conforme aux exigeances du constructeur, appareils défectueux suite à un sol non conforme aux exigeances du constructeur ( exigeance d'un sol de niveau pour les appareils sur rail), appareils défectueux suite à une puissance electrique insuffisante (manque d'ampérage ou pas assez de puissance au compteur)...

Application de la garantie :

Les défauts couverts par la garantie doivent être déclarés auprès du constructeur Gabriel-Robez pendant la durée de garantie par lettre recommandée. Avant toute intervention sous garantie, le client devra rapporter la preuve d'achat en fournissant le certificat de garantie demeurant la proprièté de Gabriel-Robez.  ( Facture, Notice, plaque signalitique). Après une réparation effectuée au titre de la garantie, l'appareil réparé ou remplacé continue de bénéficer des effets de la garantie jusqu'à l'expiration de la durée initiale de la garantie.